Pourquoi réaliser l'entretien de sa voiture VW en région de Châtelet, Pont-de-Loup, Aiseau-Presles ou Farciennes est important ?

Si vous souhaitez profiter le plus longtemps possible de votre véhicule Volkswagen, il va sans dire que son entretien est une tâche à ne pas oublier. En effet, un passage régulier dans un garage – pour un grand ou un petit entretien – est fortement recommandé. Votre concessionnaire VW spécialisé dans l’entretien de voitures de la marque Volkswagen à Châtelet vous indique dans cet article en quoi faire l’entretien de votre compagnon à quatre roues est très intéressant à Châtelet, Farciennes, Pont-de-Loup ou Aiseau-Presles.

Faire l’entretien de sa VW : quels avantages ?

entretien-vw-important-chatelet-pont-de-loup-farciennes-aiseau-preslesSi vous constatez qu’un témoin s’allume sur votre tableau de bord, dans ce cas, il convient de consulter attentivement votre carnet de bord. Vous pourrez ainsi connaître l’origine de cette alerte. Pour différentes raisons et en fonction de la gravité du problème, vous devrez absolument contacter un concessionnaire officiel afin de réaliser un entretien. Cela est surtout obligatoire dans le cas où votre véhicule de la marque Volkswagen est une voiture de société. Voici pourquoi faire appel à un garage VW à Farciennes, Aiseau-Presles, Châtelet ou Pont-de-Loup est particulièrement intéressant :

  • Prolongation de la garantie Mobilité chaque entretien de votre véhicule VW réalisé au sein d’un garage officiel en Belgique prolonge votre contrat de garantie. Cela signifie que vous pouvez bénéficier d’un dépannage gratuit dans toute l’Europe lorsque vous êtes propriétaire d’un véhicule VW ou VW Utilitaires. Si votre panne survient en Belgique, votre voiture sera transportée dans l’atelier de votre choix. En dehors des frontières belges, ce sera le concessionnaire agréé le plus proche qui se chargera de réparer votre véhicule. De plus, la garantie inclut le prêt d’un véhicule de remplacement ou une nuit à l’hôtel si besoin ;
  • Un prestataire local : vous vous épargnez des kilomètres inutiles en choisissant un garage professionnel agréé situé dans votre région ;
  • Pièces d’origine : en faisant entretenir votre VW chez un concessionnaire officiel, vous avez la certitude que les pièces utilisées pour les réparations sont d’origine.
  • La garantie d’usine : dans le cas où votre voiture tombe en panne, la garantie du constructeur automobile n’est pas valable si la panne a lieu suite à une absence d’entretien ou à un entretien trop tardif ;

Vidange de l’huile de moteur : pourquoi est-ce important de la faire ?

L’huile de moteur permet d’assurer le frottement des pièces métalliques présentes dans votre véhicule. Sans elle, vous vous retrouveriez avec des cylindres rayés et d’autres dégâts matériels importants. C’est bien simple : sans huile, votre moteur ne pourrait tourner très longtemps.

La vidange de voiture répond à ce besoin de fonctionnement optimal. Puisque l’huile est très sollicitée et qu’elle perd ses propriétés au fil du temps, elle doit donc être changée au moins une fois par an. Vous permettez ainsi à votre voiture de rouler de façon efficace et sans problème.

Faire l’entretien de votre VW (Golf, Polo, …) de façon efficace à Châtelet, Pont-de-Loup, Aiseau-Presles ou Farciennes ?

Nous vous invitons à prendre rendez-vous au garage Michaël Mazuin à Châtelet (Ring Auto Service autrefois) par téléphone ou via notre formulaire de contact. Nous nous ferons un plaisir de répondre à votre demande dans les plus brefs délais.