Comment financer votre véhicule de société Volkswagen ou VW Utilitaires en région de Châtelet ?

Vous souhaitez créer ou étendre votre flotte automobile ? Indépendant, profession libérale, gérant d’une PME ou d’une grosse entreprise, quel produit financier * s’offre à vous chez Volkswagen ? Votre concessionnaire situé à l’est de Charleroi vous conseille.

Quel produit financier pour votre flotte automobile ?

Comment financer une voiture de société Volkswagen à Châtelet?Plusieurs critères relatifs au choix d’une VW en tant que véhicule professionnel sont à considérer ensemble pour vous proposer la solution de financement la plus adaptée à votre profil :

  • Le nombre de véhicules de société concernés ;
  • Le kilométrage annuel: propre à chacun, commercial ou cadre, le kilométrage comprend tant le trajet domicile – travail que les déplacements professionnels, et le type de trajets (urbains ou autoroutiers) ;
  • Une éventuelle délocalisation (site de production, succursale, centre logistique) ;
  • Etc.

Votre activité ou équipe évolue en cours de contrat ? Prévenez votre conseiller fleet chez Volkswagen à Châtelet : votre contrat de financement sera adapté afin de vous éviter de payer des frais de kilométrage supplémentaire.

Leasing ou renting financier : pour qui ?

Les indépendants, professions libérales et responsables de PME peuvent souscrire un renting ou un leasing financier.

Leasing financier pour votre VW

Vous payez une mensualité fixe durant 36 à 60 mois, afin d’amortir le véhicule. Il vous est loisible d’acheter votre voiture ou camionnette à la fin du contrat, à hauteur de 15 % pour la valeur résiduelle (valeur fixée par la Loi). Vous pouvez au contraire solder le financement et réaliser un nouveau contrat de leasing.

Votre véhicule professionnel sous leasing est repris dans votre comptabilité en tant que bien immobilisé corporel.

Renting financier pour votre VW

Le renting comporte également une mensualité fixe, mais la différence est que la valeur résiduelle du véhicule est supérieure à 15 %. La voiture de société n’impacte pas votre bilan comptable, ce qui vous permet de conserver des liquidités pour acquérir marchandises ou matériel.

Leasing opérationnel pour grosses entreprises

Pour une flotte automobile plus conséquente, le leasing opérationnel offre une solution full service. Votre contrat de financement vous décharge de nombreuses obligations et frais :

A la fin du contrat, le leaser est en charge de la revente du véhicule. De quoi accroître votre tranquillité d’esprit quant à la fluctuation de la cote des carburants et motorisations : diesel ou essence, hybride à l’électricité ou au CNG.

Etat des lieux du véhicule en fin de contrat

La restitution d’un véhicule de société s’accompagne d’un état des lieux. La prise en charge des réparations après expertise peut s’avérer onéreuse : sièges troués, griffes dans les pare-chocs, coups dans les portières… Faire réaliser la réparation de votre VW ou VW Utilitaires chez votre carrossier avant la restitution du véhicule est une option plus économique.

Obtenir une offre de financement pour votre VW ou VW Utilitaires à Châtelet ?

Contactez l’équipe fleet de votre concession VW à Châtelet, près de Pont-de-Loup, Aiseau-Presles et Farciennes. Nous sommes disponibles pour vous renseigner dans les meilleurs délais.

*Attention, emprunter de l’argent coûte aussi de l’argent.