Quatre critères sur lesquels se baser pour bien choisir son véhicule utilitaire professionnel dans la région de Châtelet ?

Choisir le véhicule utilitaire idéal pour son activité professionnelle ne se fait pas sans réfléchir. Votre concessionnaire Michaël Mazuin de Châtelet, spécialisé dans la vente de VW Utilitaires neufs vous donne quatre critères pratiques sur lesquels vous baser pour ne pas vous tromper lors de votre achat, si vous êtes de la région de Aiseau-Presles, Pesles, Bouffioulx, Pont-de-loup, Farciennes, Pironchamps.

Choisir son VW Utilitaires1. Sélectionner son utilitaire en fonction de son activité professionnelle

Votre utilitaire n’est ni plus ni moins que votre outil de travail. C’est pourquoi il doit être adapté à 100 % à votre activité professionnelle. Les constructeurs rivalisent de créativité pour sortir des modèles d’utilitaires de plus en plus pratiques, sécuritaires et confortables. Mais la première chose à laquelle vous devez penser c’est à quoi va vous servir votre véhicule ?

  • Transport de personne ou de PMR (personnes à mobilité réduite) ;
  • Transport de matériaux fragiles ;
  • Transport de matériaux lourds et encombrants ;
  • Transport de gravats ;

En fonction de ce que vous êtes amenés à déplacer, vous opterez pour une camionnette de plus ou moins grande taille ou un pick up.

2. Se renseigner sur les caractéristiques techniques du véhicule

Un autre aspect important à vérifier et valider lors de l’acquisition d’un utilitaire professionnel c’est celui des caractéristiques techniques. De nouveau selon l’usage que vous allez faire du véhicule vous devrez faire attention aux notions suivantes :

  • Type de carrosserie ;
  • Énergie (diesel ou essence) ;
  • Puissance ;
  • Empattement ;
  • Dimensions ;
  • Poids à vide ;
  • PTAC (poids total autorisé en charge) ;
  • PTRA (poids total roulant autorisé) ;
  • Charge utile ;
  • Volume utile.

3. Opter pour une motorisation puissante pour ne pas trop consommer

Si vous avez l’habitude de charrier de lourdes charges, préférez un véhicule à la motorisation suffisamment puissante pour les supporter sans souffrir. Surchargez un utilitaire au trop petit moteur va provoquer une consommation excessive de carburant. Sachez aussi que plus un moteur est puissant, plus le confort de conduite et d’utilisation est meilleur.

Veillez aussi à acheter votre utilitaire dans une concession où le service après-vente est de qualité et où le personnel exécute les réparations avec les pièces d’origine du constructeur.

4. Choisir le modèle d’utilitaire au look le plus pratique pour apposer un logo

On aurait tendance à penser que le look d’une camionnette importe peu dans le monde professionnel. C’est faux. En général, vous allez habiller votre utilitaire aux couleurs de votre société ou de votre marque, y apposer votre logo et du lettrage. Il faut donc être attentif au fait que le modèle sur lequel vous avez jeté votre dévolu possède assez de surface de carrosserie exploitable pour le customiser comme vous le souhaitez.

À la recherche d’un véhicule utilitaire pour votre entreprise ?

Si vous êtes de la région de Aiseau-Presles, Pesles, Bouffioulx, Pont-de-loup, Farciennes, Pironchamps, le garage Mazuin de Châtelet vous propose de découvrir la gamme VW Utilitaires. Faites-nous part de vos attentes, nous vous conseillerons sur le choix du véhicule le plus adapté à votre occupation professionnelle. N’hésitez pas à contacter notre équipe en téléphonant ou en remplissant notre formulaire web.