Comment bien choisir son carrossier toutes marques dans la région de Châtelet ?

Maintenir un véhicule en état demande du professionnalisme et de la rigueur, quelle qu’en soit la marque. Votre concessionnaire Mazuin de Châtelet, spécialisé en VW et VW Utilitaires, et la carrosserie Mazuin de Somzée, vous donne quelques conseils, pour bien choisir votre carrossier aux alentours de Aiseau-Presles, Pesles, Bouffioulx, Pont-de-loup, Farciennes et Pironchamps.

Vérifiez que le carrossier de votre choix est agréé

Carrosserie mutlimarquesEn cas d’accident, vous faites en général appel à un carrossier pour réparer les dégâts. Assurez-vous toujours que ce dernier soit agréé par votre compagnie d’assurance. De cette façon, si vous êtes en droit ou si vous êtes couverts par l’omnium complète, vous ne devrez pas avancer les frais de réparation de votre véhicule.

Réparation du véhicule avec les pièces d’origine du constructeur

Ce n’est pas parce qu’une carrosserie est multimarques qu’elle ne doit pas effectuer les réparations avec les pièces d’origine du constructeur. Veillez à ce que ce soit bien le cas. Vous avez accroché votre véhicule neuf VW ou VW Utilitaires ? Il doit être remis en état avec les pièces provenant des usines du constructeur allemand. C’est également valable pour tous les véhicules d’occasions, Audi labellisée My Way, Econoway, etc.

Quels services et prestations attendre d’un bon carrossier multimarques ?

Un client est en droit d’attendre d’un carrossier autre chose que des prestations techniques comme le débosselage, la peinture, la réparation et le changement de pièces. De nombreux services sont tout aussi importants à prendre en compte avant de choisir la carrosserie toutes marques où faire remettre en état votre auto :

  • Devis clair et détaillé : vous devez pouvoir retrouver le prix des interventions effectuées sur l'automobile ainsi que celui de la main-d’œuvre ;
  • Rapidité d’exécution : vous devez recevoir la garantie d’une immobilisation réduite de votre voiture si vous le souhaitez ;
  • Véhicule de remplacement gratuit : c’est un service bien utile et toujours pratique que de se voir proposer un véhicule de courtoisie afin de pouvoir assurer la continuité de ses déplacements quotidiens privés ou professionnels ;
  • Flexibilité de l’agenda : un bon carrossier sait placer les priorités là où elles doivent être. Il va vous donner un rendez-vous rapidement si les dégâts mettent en péril votre sécurité sur la route ou vous font risquer une amende ;
  • Garantie de deux ans : une garantie de deux ans sur les réparations est aussi un vrai plus à ne pas négliger ;
  • Prestation de qualité : les carrossiers, tôliers et peintres doivent avoir suivi des formations qualifiantes pour pouvoir prendre en charge tous les types d’intervention.

À la recherche d’un carrossier, toutes marques agréé dans la région de Châtelet ?

Le garage VW Mazuin de Châtelet vous propose de profiter des services de l’atelier de carrosserie multimarques conventionné Mazuin, situé à Somzée. Vous êtes de Bouffioulx, Aiseau-Presles, Farciennes, Pesles, Pont-de-loup, ou Pironchamps ? Son personnel qualifié prendra votre véhicule en charge. Prenez contact avec notre équipe par téléphone ou via notre formulaire en ligne pour en savoir plus.